France Piste

Les 48 meilleures patineuses poussines s'étaient donné rendez-vous sur la magnifique piste de Gujan-Mestras au milieu des pins sur le bord du bassin d'Arcachon.

Elles étaient venues de toute la France et de plus loin encore (La Réunion), la plupart venant de Bretagne et du Sud Ouest.

Il ne sera donc pas étonnant de retrouver ces 2 régions truster régulièrement le podium de toutes les catégories. C'est également dans ces 2 régions (+ Pays de la Loire) que l'on voit des pistes dédiées au roller course.


Tout a commencé très fort vendredi avec la série en fond : Maé qui découvre la piste se fait enfermer à la corde au milieu du peloton.

Elle finit cependant 9ème sur 24 ce qui lui permet de décrocher une place directe en finale du dimanche sans passer par les repêchages.

Pour la finale Maé réussit à se libérer en étant légèrement à l'extérieur du peloton mais elle manquera de peu le Top 10 en se classant 12ème.


Pour la vitesse la distance à parcourir était 120m cad un virage et une ligne droite.

La règle était simple mais cruelle : on court des séries de 5 patineuses et la 1ère passe au tour suivant, 6 patineuses au total pouvant être repêchées au temps.

Maé prend un départ canon mais se fait doubler dans la ligne droite par la Guingampaise Louisa.

Maé finit donc 2ème de sa série et ne réussit pas à se faire repêcher au temps - les France de Maé s'arrêteront là !


Bravo Maé,  le club est fier de toi - c'est comme ça que l'on apprend - tu as ouvert la voie aux patineurs et patineuses du club pour les prochaines années !