6&7/02/16 : France indoor St Brieuc

Pour la deuxième année consécutive, le RSTC se déplace aux Championnats de France de roller Indoor mais cette fois avec 4 patineurs - après 12 heures de route, le minibus est arrivé dans la préfecture des Côtes d'Armor vendredi soir.

Le samedi matin, les échauffements ont commencé : c'était l'occasion pour Maé et Milo de redécouvrir la piste et son superbe parquet.

Pour Ethan et Hugo, c'est une première.

 

Samedi c'était la vitesse : 

Ethan fait de très belles courses et finit 20ème.  

Hugo qui fait ses débuts a encore du mal à se positionner dans le peloton et ne sait pas encore comment et quand doubler - n'oublions pas qu'Hugo a commencé le roller course il y a 5 mois et nul doute que ça va venir !

Milo pour qui le sprint est sa spécialité aura du mal à faire sa place et se classe 40ème

Maé se hisse jusqu'à la finale . Elle découvre l'ambiance de feu d'une finale avec l'appel des concurrentes avec son tour de piste 

Après tout va très vite et Maé remporte la 3ème place. Des moments inoubliables !

 

Dimanche, c'était le fond :

Ethan fait également de belles courses et ne lâche rien - nul doute que l'année prochaine notre Ethan sera au top !

Hugo et Milo auront du mal à trouver leur place face à des patineurs concurrents affutés et prêts à grapiller quelques places au classement.

Maé réussit à décrocher une belle place en finale - sur 12 concurrentes de la finale, 4 venaient de la Zone Est (Nina, Maé, Cléa et Lilou) ce qui montre le très haut niveau de notre zone malgré le peu de qualifiées (7).

Maé sera un peu déçue en se classant 6ème et laisse échapper la 4ème place au cumulé au profit de Cléa de AM Sports.

 

Mais les France, c'est surtout du spectacle, des courses de très haut niveau dans toutes les catégories. 

On y retrouve et on encourage les clubs de Rhône-Alpes (Belleville, St-Etienne, Lyon, DRAC 2S mais aussi les clubs voisins (Quingey, Bischheim, CARS, Fous de la Roulette, Dijon, Asphalte...)

Une ambiance de compétition mais aussi conviviale où on y rencontre des clubs venus de toute la France (Lourdes, Avon 77...)

 

On a eu une pensée pour Tristan resté à la maison qui a suivi toutes les courses et qui a encouragé l'équipe à distance via la belle retransmission de la fédé.

 

Bravo à tous, c'est comme ça que l'on apprend, en allant se frotter à l'élite du patinage hexagonal !

Vous êtes un exemple pour nos jeunes pousses qui vont vouloir eux aussi se qualifier pour les France quand ils seront un peu plus grands. 

 

 

Maé

Ethan

Hugo

Milo

Vitesse

3

20

43

40

Fond

6

20

37

47

Cumulé

4

19

40

45