Evènements à venir


Événements à venir

Planning courses Nationales et Bourgogne Franche comté  ICI


aCTUALITÉS DU RSTC

4 mars - Championnat de France Indoor Beauvais

Arrivés vendredi aux alentours de 17h00, direction la piste, Elispace de Beauvais à 50 kms au nord de Paris. Nous y resterons jusqu'à 19H00, essai de la piste et très vite les enfants se rendent compte que ce championnat sera très difficile, la piste faite de parquet glisse beaucoup. Chacun va essayer plusieurs réglages de roues afin d'arriver au meilleur compromis. Toutefois nous quittons la piste avec de gros doutes et l'angoisse des chutes se fait tout de suite ressentir. Douche-Resto-Dodo. 

Le lendemain matin, après un petit déjeuner bien vitaminé, tous présents à l'ouverture pour commencer les échauffements de catégories et les courses commencent. L'organisation du championnat est millimétrée et les courses s’enchaînent les unes derrières les autres sans temps mort. On remarque très vite une équipe au-dessus des autres avec une accroche supérieure et des roues différentes. L'enquête est rondement menée par Richard et le porte monnaie prend directement un gros coup, tout le monde se voit équipé de ces nouvelles roues dont personne n'avait entendu parlé jusqu'ici, effectivement la différence sera significative. Pas question de chuter, entre les qualifications et le temps de préparation passé, il faut que toutes les chances de réussite soient du coté des enfants.

Christophe

 

La première journée vitesse va se passer en demie teinte, Noéline inscrira la meilleure place et finira 4ème, au pied du podium, une place difficile pour notre championne, n'oublions pas qu'elle était la plus jeune sur la ligne de départ.

Maé en perte d'équilibre 10 mètres avant la ligne d'arrivée se fait dépasser par ses concurrentes, la reléguant aussitôt à la petite finale, un moment compliqué pour Maé qui faisait partie des favorites de ce championnat. Paul finira en 12 ème position après s'être battu comme un lion, Paul nous a montré qu'il était un vrai battant et a défendu ses objectifs jusqu'au dernier centimètre de piste. Bravo Paul tu nous a fait une belle démonstration de volonté ce weekend. Marie finira 41/48, une belle place tout de même lorsqu'on sait qu'elle a déjà été repêchée, Ethan se battra sans relâche face à des adversaires qui parfois  le dépassaient bien de deux têtes, il terminera à la 15 place.

 

Le lendemain les courses ont recommencé pour le fond, Noéline fait un plot à la première course, même sanction que Maé la veille sur la vitesse, elle finira du coup à la 25 ème place. Maé prendra un belle ascension jusqu'à la troisième place et remportera ainsi une belle médaille de bronze BRAVO MAÉ. Marie terminera à la 28 ème place, Ethan à la 12 ème place  et Paul à la 15 ème place

Ce sont de belles perspectives qui s'ouvrent pour 2020, et oui...il ne faut pas oublier qu'hormis Maé, tous étaient en première année de leur catégorie ! Alors Bravo les enfants et rendez-vous l'année prochaine /) et merci pour les moments que vous nous avez offerts, ce fut très fort en émotions...

                                                                                                                                        Christophe.

2 février - Rencontre au sommet avec le club de Ville-la-Grand

Un grand merci au club de Ville-la-Grand pour leur accueil. Les enfants ont passé un moment riche en émotions, tous ont fait de très belles courses.

On notera un départ fulgurant de Manon dans une de ses courses ! De la graine de championne...

Merci aux parents d'avoir joué le jeu :)

28 janvier - Résultats Interzones Dijon - Qualifications France Indoor

7 médailles d'or et une médaille d'argent

de                                                                                               Des résultats exceptionnels pour le RSTC !

 

Tout d'abord une mention spéciale pour Maéva, pour sa première compétition à l'extérieure elle remporte une médaille d'argent au fond et une médaille d'or en vitesse ! Le club est très fière d'elle ...et nous l'encourageons à continuer ainsi.

Maé remporte l'or en vitesse et l'or en fond, Maé a encore passé une étape dans sa quête de l'excellence, elle a survolé ses concurrentes en leur imposant un rythme très élevé, nous lui souhaitons le meilleur pour le Championnat de France.

Ethan remporte l'or en vitesse et l'or en fond, Ethan est épatant dans sa régularité et sa capacité à rendre une course passionnante, tout comme Maé de très belles actions de dépassement, du très beau patinage ! 

Noéline remporte l'or en vitesse et l'or en fond, Noéline s'impose encore une fois comme la meilleur patineuse du grand Est, déjà très tactique à son age, l'année dernière elle a ramené deux médailles d'argent du Championnat de France, nous lui souhaitons tout le meilleur également pour la prochaine étape, les FRANCE !

Paul se qualifie avec facilité, il a su mieux gérer ses émotions et aura considérablement amélioré son patinage, bravo Paulo, tu es sur la bonne voie...

Marie et Valentin sont les déçus de cette qualification, il y a encore un peu de travail, mais quand on aime le roller comme vous l'aimez, un jour, votre tour viendra, continuez !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Christophe

BRAVO à tous les 7 !!!

ICI toutes les courses

 

Ci-dessous les finales fond

19 janvier - Roller Kids - Des champions !

Bravo pour votre très large participation à la première Rollerkids du club ! Ce fut un franc succès.

Le comité remercie très chaleureusement tous les parents pour leur implication, la réussite de cette journée n'aurait pas été la même sans l'avalanche de gâteaux qui a contribué à la bonne ambiance générale.

Le groupe 1 a mis beaucoup de cœur dans l'organisation de cette après midi pour que cette journée dédiée à  leurs petits copains du groupe 2 et 3 soit une réussite. Il y avait les juges, les arbitres, les techniciens, les vendeurs de billets, les hôtes d'accueil, le service restauration etc...Merci à vous les enfants (Nicola, Victor, Maé, Marie, Noéline, Valentin, Lana et Emma) Super job !

Les courses se sont succédé les unes après les autres, et quel bonheur de voir ces bambins de 5 ans donner le maximum pour aller chercher le graale, la coupe !

Les plus âgés se sont également disputés les meilleurs places avec enthousiasme...! Les photos parlent d'elles mêmes ;)

 

A la prochaine ça c'est sur !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Christophe

11 janvier - Roller Kids du 19 janvier

7 janvier - STAGE CPPB Belleville le 9 février suivi d'une course le dimanche !

Le 2 février est organisé un stage par le CPPB, inscrivez-vous vite auprès de votre entraîneur, le lendemain une course dans le même gymnase !

1er janvier - BONNE ANNÉE 2019

                     

     

 

  Les membres du bureau et de l’encadrement du RSTC, se

joignent à moi pour vous souhaiter leurs meilleurs vœux

pour l’année 2019.

Que cette année soit pour chacun et chacune d’entre vous

source de bonheur, de joie, de prospérité et de réussite dans votre vie familiale, professionnelle et sportive.

Pour tous nos adhérents, souhaitons que cette nouvelle année, soit faite de partage, de joie et de réussite, comme l’a été l’année 2018, à l’image des très bons résultats de nos compétiteurs ou des progrès de tous nos jeunes, constatés depuis septembre.

 

 

         -

Je vous donne rendez-vous dès le 19 janvier pour notre première roller kids,  les détails de cette après midi roller vous seront  communiqués très rapidement. En attendant vous aurez le plaisir de retrouver vos coachs préférés dès la semaine prochaine.

 

Très bonne année 2019

Sportivement                                                                                                                                                                                Nicolas Omphalius (Président)

20 décembre - Avant les vacances, papillotes à gogo !

ROLLER kids :)

La Roller Kids est reportée le 19 Janvier 2019,

le programme sera enrichi, Courses, Tombola, vente de matériel au meilleur prix, Gâteaux et boissons free 

LE PROGRAMME BIENTÔT DISPONIBLE  SUR CETTE PAGE

Une journée exceptionnelle se prépare !

 

La première Kid's roller du RSTC

 

Des cadeaux, des médailles, des coupes !

 

A partir de 5 ans...

 

Renseignements et inscriptions auprès de vos entraîneurs. 

7 décembre -25 % DE REMISE SUR CADOMOTUS

Pour les fêtes de Noel, Cadomotus offre 25 % de remise pour tout achat figurant sur le site internet.

Pour bénéficier de ces conditions, prenez les références du produit choisi puis envoyez-les sur le formulaire ci-dessous.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

7 décembre -  Subvention Aura, merci la Région !

 

              Nous remercions chaleureusement la région Aura  pour la subvention qui nous a été versée cette année. 

 

Celle-ci a permis de financer en partie les rollers qui sont aujourd’hui proposés à la location.
Grâce à cette subvention une douzaine de patineurs profitent actuellement de rollers adaptés à l’apprentissage du patinage dans les meilleures conditions.
C’est un premier pas vers la démocratisation de notre sport préféré, nous savons qu’il manque encore quelques tailles et nous nous efforcerons de satisfaire tout le monde.
Plus de renseignement sur la location ICI

2 décembre -1 ère manche interzones -

L'interzone s'est déroulé à Dijon, accueilli par le club d'AM Sport que l'on remercie au passage pour l'organisation exemplaire.

C'est un convoi de deux Véhicules qui a amené les 6 patineurs et les 12 supporters !

Les courses se sont enfilées les unes derrières les autres avec un rythme soutenu.  

Les courses sont organisées en deux temps, le matin la vitesse et l'après-midi, le fond. Valentin et Paul vont donner le maximum mais ne parviendront pas à monter sur le podium, ça roule déjà très vite, quelques erreurs tactiques sont à corriger pour la prochaine fois. 

Noéline prendra tout de suite le commandement des courses de vitesse. Toutefois sur sa troisième course de vitesse, elle se blesse sur un départ et se fait une entorse, elle passera à coté du podium vitesse. A ce moment là, nous pensions tous que la journée et les qualifications étaient finies pour elle...

Contre toute attente et malgré la douleur, Noéline rechausse ses patins, sans que personne ne puisse l'arrêter dans sa détermination, elle va réaliser ses trois courses de fond et finira deuxième ! Chapeau !!! Quant on a le mental ...ben on a déjà beaucoup ! (on est pas Championne pour rien, hein Nono ?!)

Marie va peiner à trouver ses marques sur les courses de vitesse mais elle va finir par prendre confiance en elle et inscrire une très belle course de fond en doublant des concurrentes jusque là inaccessibles. Elle va se classer quatrième sur 12...Aller Marie continue comme ça.

Comme à son habitude, Ethan surprit par ses démonstrations techniques d'un très haut niveau et fit le spectacle. Aller hop, en haut du podium, comme d'hab !

Maé va prendre confiance au fur et à mesure des courses et prendra le lead des deux dernières courses de fond avec panache. Un dépassement par l'intérieur puis une envolée de peloton rappellera à ses concurrentes que Maé et dans la place :)

Bravo à tous nos patineurs pour leurs performances, leur ténacité et leur bonne humeur ! Merci...et à la prochaine interzone fin janvier, d'ici là on va travailler !

                                                                                                                                                                                                                                                                                       Christophe

18 novembre- Stage Aura Roller - Boris Dufour-

                               Une petite quarantaine de patineurs, tous issus de la région,  se sont retrouvés à Lyon au stage organisé par l'entraîneur régional, Boris Dufour.

On retrouvera 8 patineurs du RSTC ! Lyse, Amandine, Lana, Maé, Ethan, Valentin, Noa et Paul, une super ambiance avec des moments très ludiques et des moments plus techniques avec du peloton, des exercices de départs etc...

 

Ils se rappelleront tous du saute-moutons géant ! (pour les plus curieux posez leur la question au prochain entraînement :)

Maé fera une belle démonstration d'un sublime plongeon dont elle seule à le secret...

En bref, un super stage pour une bonne cohésion régionale, merci Boris !

 

Nous remercions chaleureusement Madame Touzelet (la maman de Lyse )et Pascal Colombel pour avoir emmené les 8 enfants à ce stage.

 

10 novembre - Indoor de Belleville et Roller Beaujolais Show.

Mais que d'émotions !

Nos patineurs nous ont encore gratifiés de très belles courses pour cette première de la saison Indoor.

Le rendez-vous était prévu comme chaque année dans la magnifique salle "Gardent de Belleville sur Saône".

 

Maé, Noéline, Paul et Ethan montent comme à leur habitude sur les plus hautes marches du podium, bravo à tous les quatres !  

Marie, Noa, Tim et Valentin prendront aussi beaucoup de plaisir et se feront remarquer par leur ténacité.

J'aurai aimé partager avec vous leurs très belles courses et vous montrer à quel point le spectacle qu'ils nous ont offert était beau.

Pour tous ceux qui n'ont pas pu venir cette année, vous pouvez déjà bloquer la date pour l'année prochaine, l'objectif sera d'emmener au minimum 15 patineurs du RSTC pour 2019 ! soyez de la partie !

 

Le spectacle continuera avec le Roller Show prévu à partir de 20h00.

Les meilleurs patineurs Français, champions du Monde et champions d'Europe, produiront un spectacles d'un très haut niveau avec des tours lancés à couper le souffle, des sauts en longueur sur deux patins à plus de 5 mètres, des courses de vitesse avec des infiltrations en peloton à très haute vitesse, des tournois de course à l'américaine avec une fluidité remarquable etc... et des effets de sons et lumière absolument géniaux ! 

Nous remercions Le CPPB pour avoir organisé cette rencontre et ce superbe spectacle, qui est d'ores et déjà un incontournable dans le monde du patinage vitesse.

Paul : 2ème (avec un an de moins sur son concurrent)

Noéline : 2ème (remplacé par Maé sur le podium, 1ère photo)  

Maé et Ethan : premiers dans leur catégorie

Maé : troisième féminine au scratche ( Bravo Maé ! un exploit du haut de tes treize ans !)

Commentaires: 0

26 octobre - Stage Geisingen 2018

C'est sur une piste d’exception à Geisingen qu'a eu lieu le baptême des toutes nouvelles tenues réalisées par Bimar. Les couleurs sont superbes et se distinguent facilement des autres clubs.

 

Les six compères du groupe 1 se retrouvaient sur la fabuleuse piste de Geisingen pour un entraînement intensif de plusieurs jours. Une préparation aux championnats de France indoor aux petits oignons...

Ils reviendront avec plein de souvenirs et avec certainement de gros progrès !

 

En 2017, il y avait eu 2 inscrits, cette année c'est 4 de plus alors 2019...?

 

Le RSTC remercie chaleureusement le Club d'AM Sport à l'initiative de ce stage ; Thomas Dauvergne entraîneur officiel et incontournable aidé de Charly et Zoé (bien connu dans le milieu du patinage vitesse) pour l'encadrement des enfants.

 

Commentaires: 0

19 octobre - Photo de classe 2018 2019

Il nous manque encore une belle photo du groupe 3, elle arrivera bientôt...A la rentrée...Bonnes vacances à tous !

Le groupe 2

Le groupe 1

13 octobre - Résultat du jeu le plus Shtroumpfan !

Dans L'ordre des gagnants :

ETHAN, EMMA, MARIE ET TIM

Bravo à tous les quatre ! qui gagnent  une surprise très gourmande...

 

Mais ou était-il ? 

 

Les Cours-----Les Diplômes---) Il était tombé en bas de la page bien trop content d'avoir trouvé le diplôme ultime :)

Il y est encore, mais bientôt il repartira à l'aventure.

 

12 octobre - Grand jeu* du Schtroumpf en roller

Un Schtroumpf en roller est venu visiter le site du RSTC, mais il s'est perdu dans une des pages !

Ta mission : tu dois le retrouver, si tu fais parti des dix premiers à le retrouver alors tu remportes une surprise.

(un gagnant par famille)

 

Pour participer, c'est très simple, Il te suffit de schtroumfer le Schtroumpf caché à l'intérieur d'une des pages du site internet rstc.fr

 

Dés que tu as retrouvé le Shtroumpf,  tu envoies un message en utilisant la fiche contact ICI en expliquant ou il se trouve et de quelle couleur sont les roues de ses rollers.

Bonne chance à toi...

 

* jeu destiné aux licenciés du RSTC

 

5 octobre - Pour le Fun ! Que fait Elton à New york ?

3 octobre - Vêtements hiver pour la pratique du roller

Vous êtes nombreux à ne pas forcément savoir comment  vous équiper pour l'hiver.

Alors voilà ce petit post pour vous aider : ICI

29 SEPTEMBRE - Maé - Au-dessus de la norme ! -

De retour du Championnat des France marathons Maé confirme ! c'est bien elle la plus forte , elle revient de Montendre avec une une magnifique médaille de bronze couronnant ses performances exceptionnelles sur les trois semi-Marathons ; DIJON, LUGDUNUM et MONTENDRE. En arrivant trois fois première sur chaque épreuve, elle se paie encore le luxe de prendre un tour à sa concurrente sur le parcours très difficile de Montendre (une cote à 8% de 320 mètres) soit plus de 1500 mètres d'avance (environ 3min) ! on imagine bien que si elle avait pu faire Rennes, la couleur de la médaille aurait bien pu virer à l'or :)

Que de kilomètres parcourus aussi pour son papa, son plus fidèle supporter, coach, confident...! Pour en arriver là c'est un travail d'équipe. Bravo l'équipe du papa et sa fille !

 

Commentaires: 2
  • #2

    Denglos Richard (mardi, 23 octobre 2018 14:36)

    Bravo ! Championne.

  • #1

    Le Papa (mardi, 02 octobre 2018 16:28)

    Que d'émotion à la lecture de se message, merci Christophe pour ces quelques lignes, en effet c'est bien le résultat d'un vrai travail d'équipe, auquel il ne faut pas oublier dit joindre les deux entraineurs qui suivent Maé depuis son début et qui lui permette de gravir les marches une à une. Merci à toi et à Oscar pour votre travail et votre patience auprès des enfants…
    Maé à ouvert la voie et d'autre sont entrain de la suivre….
    Et désolé pour le peu de photo, cette fois-ci le papa a un peu mer…, en espérant que certaine nous apparaissent bientôt sur fb...
    Un papa très fière….

23 septembre - Le RSTC, Carrré d'As au Lugdunum 2018

                                                                                               Carré d'As ! Noéline première, Paul premier, Ethan premier, Maé première.

Noéline remporte une victoire de plus à son palmarès, elle finit première féminine des 5000 mètres du Lugdunum !

Paul se bat comme un lion ne laissant aucune chance à ses concurents, bravo Paulo !

Comme à son habitude Ethan nous fait le spectacle avec panache, au troisième tour il décide de quitter le peloton et laisse tout le monde à ses patins, petit bonhomme tu nous épates ! 

Maé continue son ascension chez les tous grands. Elle vaincra les 21 kilomètres en 37 minutes et finit en toute logique première de sa catégorie et 4ème au scratch* final, une performance hors norme pour une jeune fille de 13 ans !!! 

Bravo les enfants ! Ce sont des champions et le RSTC  profite aussi de cette occasion pour saluer leur humilité et leur savoir être au bord des courses et dans la vie du club.

 (*dans l'ordre des arrivées)

Un immense bravo également à Valentin que l'on voit ici à l'oeuvre dans le peloton...Aller Valou on s'accroche ! A Marie pour qui c'était son premier 21 kilomètres, elle n'a pas manqué de courage et de persévérance à 30 km/heure de moyenne sur 21 kilomètres, bravo ! A Jean-Luc aussi qui progresse sans cesse, il y a deux semaines il était au Marathon d'Engadin et aujourd'hui il fait une très belle place sans forcer au Lugdunum.

Bravo aussi à Sahra  qui s'est fait un nouveau copain, Ewen Fernandez, multiple Champion du monde ! et Christian, après avoir fait la Spartan vient se détendre sur un 21 kilomètres. 

Président ! Etes-vous fière de votre équipe ?

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous....

Commentaires: 2
  • #2

    Jean-Gabriel (lundi, 01 octobre 2018 22:13)

    Merci Christophe pour ce bel article!
    Merci aussi aux enfants de nous apporter autant d’émotions�.
    Je tenais aussi à féliciter ceux qui ne sont pas montés sur le podium,
    Car sans eux, le RSTC ne serait pas le RSTC , et les médaillés ne seraient peut-être pas médaillés..
    C’est un groupe qui est complémentaire, qui travaille avec sérieux et plaisir aux entraînements!!
    Bienvenue aussi à tous ceux qui nous rejoignent cette année et vive le RSTC �

  • #1

    Président (lundi, 01 octobre 2018 10:30)

    Bonjour à tous,
    Désolé pour cette intervention tardive, le calendrier des courses me fait enchaîner les émotions. ..au Lugdunum la semaine dernière et au championnat de France marathon ce wk...Et effectivement qu'elle fiertée de voir nos petites pousses réussir aussi bien lors des grands rendez-vous. Prendre la première place sur toutes les courses du lugdu...où nous étions présent. ...difficile de faire mieux...
    Mais comme le dit si bien votre coach s'est aussi et surtout pour l'esprit qui règne dans ce groupe que nous pouvons être fière de vous....quel chemin parcouru en seulement 3 ans d'existance...cela nous promet encore de belle émotion et un bel avenir pour notre tout jeune club...la victoire de Maé ce wk au championnat de France marathon et sa médaille de bronze à la CFMR le confirme.
    Bravo à tous et merci à nos entraîneurs qui inculque à nos jeunes sportif, la passion du sport et le respect .

20 septembre - Commandez votre combinaison !

Bonjour tout le monde,

Les combinaisons 2018-2019 du RSTC sont prêtes à être manufacturées.

Elles sont disponibles au tarif unique de 45 € pièce, à régler à la commande.

Le RSTC a retenu la combinaison jaune et bleue ci-dessous, toutefois, si le  ❤  vous en dit, vous pouvez commander également la blanche en sus (pour les entraînement par exemple)

Afin de pouvoir les recevoir avant les premières compétitions nous vous demandons de bien vouloir passer commande avant ce dimanche 23 septembre au soir.

Le règlement pourra se faire durant les jours qui suivent à l'occasion des entraînements (remise en main propre à votre entraîneur).

 

Pour les personnes ayant raté cette première commande, une seconde sera organisée un peu plus tard dans la saison.

 

Ci dessous le tableau des tailles pour vous aider :

 

17 septembre : SCOOP !

combinaison 2018-2019 !

Laquelle ?

Merci Jean-Gabriel !

Commentaires: 4
  • #4

    Jean-Luc Zanasco (dimanche, 23 septembre 2018 22:01)

    Bonjour,
    Ma combinaison actuelle du RSTC est une XL. Une L serait sans doute trop petite; donc commande pour une XL si cela est possible. Merci!
    Et en jaune et bleu, pour la continuité (et je préfère).
    Cordialement,
    Jean-Luc

  • #3

    Brenet Sylvie (samedi, 22 septembre 2018 19:14)

    Je vous passe commande pour une combi bleu/jaune de taille S pour mon fils Eliote moutoussamy. Je vous règlerais au prochain entrainement.
    Cordialement.
    La maman

  • #2

    Pascal (mercredi, 19 septembre 2018 16:29)

    Très difficile de choisir... la bleue et jaune est plus proche de la combi actuelle en plus moderne.
    La grise changerai radicalement mais javoue qu'elle me plait beaucoup ! Quoi qu'il en soit ce,sont 2 très beaux projets... metci Jean Ga �

  • #1

    christophe (mardi, 18 septembre 2018 11:45)

    Elles sont belles les deux, difficile de se décider non ?

15 septembre- entraînement sous le soleil

Voici un petit résumé en photos pour cet entraînement du samedi matin avec le groupe 2, accompagné des patineurs du groupe 1. 

On retrouve les jeunes championnes comme Juliette, lyse et Lidia...attention avec les nouveaux roller ça va bien plus vite !

Nicola et Victor sont davantage orientés avion que roller, une façon très personnelle de rechercher l'équilibre :)

 

 Merci Maé pour toutes ces photos !

Commentaires: 1
  • #1

    morgane (samedi, 22 septembre 2018 15:41)

    très belle entrainement avec les amis sous le soleil ❤❤

8 Septembre -Le Forum-

Comme chaque année le forum des associations a fait son plein de sportifs. 

L'engouement pour notre sport n'a donc fait aucun doute cette année encore. Nous clôturerons ce forum avec environ 70 inscriptions potentielles ; des inscriptions qui ont été boostées par nos jeunes rabatteurs :) 

Un grand merci à Amandine, Marie, Maé, Noa, Ethan, Valentin et Noéline pour leur distribution de flyers toute l'après midi, chaque année nos enfants participent activement au recrutement et transmettent leur motivation aux enfants et parents.

 

Il fallait bien être trois ce jour là pour accueillir les parents avec leurs enfants à la table du stand, notre sport a séduit une majorité d'enfants entre 5 et 14 ans.

Nous attendons ces nouveaux licenciés avec impatience, dés ce mercredi pour les intégrations en groupe 2 et dés jeudi pour les intégrations en groupe 3.

Çà y est l'année est lancée...à fond les roulettes...

 

 

           Décathlon Publier a mis à notre disposition du matériel afin de promouvoir notre sport (mannequin, buste et matériel de sport).

Christian (entraîneur) et Christophe de Décathlon s'étaient accordés sur une liste du matériel pour les débutants, rendant ainsi notre sport accessible pour le plus grand nombre. Une fiche contenant la liste avec les références du matériel était remise à chaque dossier d'inscription, elle permettait aux parents de gagner du temps en magasin et d'avoir une vision claire sur les achats à réaliser pour leurs enfants.

Chaque année nous nous efforcerons de faire progresser l'accès à notre sport, le rendre ludique et accessible aux parents et à tous les enfants désireux d'apprendre le patinage de vitesse.

Nous profitons de ses quelques lignes pour remercier chaleureusement Christophe de Décathlon pour sa disponibilité et son implication. Sa visite sur notre stand a été très appréciée.

Le plus beau sourire sera décerné cette année à Jean-Gabriel (une famille de Champions !)

 

- 22 et 23 septembre - Lugdunum Roller Contest

La 15 ème édition du Lugdunum Roller Contest revient en plein centre de Lyon pour deux jours de roller, skate et Trottinette...

Inscrivez-vous avant le 31 août pour bénéficier de tarifs réduits

Parcours loisir ici

Semi marathon : ici

Course des Gones (petits) ici

Marathon ici

etc.... ICI

N'hésitez pas, ça vaut le détour !

1er septembre - Rentrée Roller 2018

Info minute : La pluie s'est invitée ce matin 1er septembre, la rentrée roller est repoussée au 8 septembre.

 

   Bonjour à tous, j'espère que les vacances ont été bonnes ! et voilà...ça y est on est prêt pour la rentrée, ce sera pour

le samedi 1er septembre à Margencel sur le terrain du collège Théodor Monod. 

A cette occasion la rentrée se fera à 10H00 pour les groupes 1 et 2.

Nous en profiterons pour redéfinir les groupes 1 et 2. Selon le niveau technique de chacun le groupe 1 s’enrichira de patineurs du groupe 2.

La rentrée du groupe 3, débutants et nouvelles recrues, aura lieu le jeudi 13 septembre au gymnase de la Versoie à Thonon-les-Bains à 19H00. Nous vous accueillerons et répondrons à vos questions.

 

Pour ceux qui découvrent le club et qui souhaitent le rejoindre, inscrire leur(s) enfant(s), à partir de 6 ans, envoyez un mail ici, nous vous informons que nous serons également présents au forum des associations le samedi 8 septembre.

 

 

 

Attention : Nous vous serions très reconnaissants que chaque dossier soit rendu complet dans une enveloppe au nom et prénom de l'enfant. Un dossier complet comprend les 3  éléments suivants :

 

-1- Chèque de 120 Euros (groupe 1 et 2) ou

       80 Euros (groupe 3)à l'ordre du RSTC 

-2-Attestation médicale avec la mention "sans contre indication à la pratique du roller vitesse en compétition" Si vous êtes déjà licencié soit vous renouvelez votre certificat auprès de votre médecin soit vous devez lire la note et peut-être remplir l'attestation ici

-3-Demande de licence ici avec photo identité

 

 

 

Nouvelles catégories : les changements de catégories prendront effet début octobre, les enfants peuvent déjà consulter leur catégorie 2018-2019 sur la page des chronos.

 

Voici les nouveautés de la rentrée :

Sur cette rentrée il y a trois groupes

- Groupe 3 : Débutant, j'apprends à patiner 

- Groupe 2 : Je me perfectionne et je participe aux compétitions régionales

- Groupe 1 : J'ai une bonne maîtrise du patinage et je peux participer aux courses à sélection nationales et internationales 

 

La section loisir cette année ne sera pas reconduite, toutefois tous les passionnés de roller auront leur place, se renseigner auprès des entraîneurs ou ici  

 

  L'équipe du RSTC sera présente au forum des Sports de Thonon-les-Bains le samedi 8 sept à partir de 14h pour vous renseigner

Vous pourrez également déposer à notre stand votre dossier d'inscription complet.

 

Grand bonhomme au grand cœur

Olivier Charleux, grand bonhomme au grand coeur !

Après avoir consacré beaucoup de temps et d'énergie au club, Olivier se tourne vers d'autres projets.

Passionné de roller depuis toujours, il est le fondateur du RSTC. il anima la dernière course du challenge avec le même talent de "speakeur" que nous lui connaissons.

Bien sûr. il ne part pas vraiment nous le croiserons par ci, par là et  certainement sur la piste de Margencel.

Nous retenons que sans lui le RSTC ne serait certainement pas ou il en est aujourd'hui.

Il laisse à chaque enfant une empreinte indélébile de ses entraînements, celle de la passion du roller qu'il a su leur transmettre avec une gentillesse sans faille.

Merci Olivier !

 

1er Juillet 2018-Challenge Aura à Margencel

Richard et Nicolas au chronomètre (Merci Messieurs ! un poste souvent bien difficile)

La quatrième est dernière course du challenge Aura s'est déroulée à Margencel.

La majorité des enfants du RSTC étaient présents et ont tous bien représentés les podiums

Une organisation au top ! Nous remercions tout particulièrement le Football Club d'Anthy pour le prêt du matériel de réception.

Nous remercions également toutes les mamans et papas pour leur précieuse aide, pour l'installation des chapiteaux, pour le nettoyage de la piste, pour le démontage etc...

La bonne humeur des mamans qui se sont occupées du stand "food" était au rendez-vous comme d'habiude ! Merci :)

23 septembre - Lugdunum 2018

Sponsors & partenaires